Le parcours d’accompagnement individuel
Un parcours d’accompagnement se décline en plusieurs séances (8 à 12 séances) qui sont personnalisées et suivent un ordre logique pour vous accompagner au mieux vers la réussite de votre objectif.
L’idéale est de pratiquer une séance par semaine afin de vous laisser le temps de vous imprégner de la séance précédente tout en maintenant un bon rythme. Néanmoins, la fréquence ainsi que la durée des séances peuvent être adaptées en fonction de vos besoins, n’hésitez pas à m’en parler
La sophrologie nécessite une régularité dans son entraînement personnel entre les séances afin d’atteindre son objectif le plus efficacement possible
Qu’est-ce que permet un accompagnement
personnalisé ?
Cela vous permet de travailler à votre rythme vers la réussite de votre objectif, en étant accompagné par un(e) sophrologue qualifié(e).
Lors d’une première séance, le ou la sophrologue vous aide à prendre conscience de vos besoins et des ressources que vous possédez pour atteindre votre objectif. Cela vous permet également de prendre conscience de vos attentes et si elles sont réalisables ou atteignables avec les moyens et ressources dont vous disposez.
Suite à cette première séance, le ou la sophrologue vous proposera un parcours d’accompagnement personnalisé sur plusieurs séances afin de vous accompagner à l’atteinte de votre objectif tout en respectant votre rythme, vos besoins… Au début de chaque séance, le ou la sophrologue vérifiera que le parcours d’accompagnement convient toujours à vos besoins et votre avancée personnelle afin de le réajuster si cela est nécessaire.
Lors de séances individuelles, le parcours d’accompagnement ainsi que chaque exercice est personnalisé et adapté à votre demande, vos besoins, vos ressources et votre personnalité.
Néanmoins, afin de vous permettre d’atteindre votre objectif et améliorer votre bien-être au quotidien, il est indispensable que vous pratiquiez la sophrologie entre chaque séance afin de soutenir et maintenir votre progression
Crédit photo : Fanny Dufourd et Pixabay.com