La naissance d’un projet commun…

Aujourd’hui est un jour un peu spécial !!! 🎉

J’ai une annonce à vous faire!

Nous sommes deux entrepreneuses:
– Ludivine (@Les_doudies): maman de deux enfants et créatrice d’amigurumis
– Moi même (@sophromerveille.fanny.nantes): sophrologue à Nantes

Nous sommes deux passionnées de crochets ayant un même projet qui nous tient à coeur: aider les enfants 👪🧸 à mieux comprendre et gérer leurs émotions 🎭.

C’est ainsi que nous avons donc décidé de créer un projet collaboratif alliant le monde du crochet 🧶 (@les_doudies ) et la sophrologie 🌬️ (@sophromerveille.fanny.nantes ).

Pour y arriver, nous souhaitons créer un livre sur les émotions.

Le personnage principal sera un enfant qui fera la rencontre d’un bébé tortue 🐢 et son parent. Ensemble, ils vivront de belles aventures durant lesquelles l’enfant fera la découverte de ses émotions et les apprivoisera à l’aide de ses nouveaux amis et d’exercices de sophrologie.

Les personnages de cette histoire vous seront proposés en tutoriel au crochet, afin que vous puissiez les offrir à vos enfants ou à des enfants de votre entourage.

Si le projet vous plait, nous aurions besoin de votre aide!

Nous réalisons actuellement une étude de marché, afin de mieux cibler vos besoins et vos attentes.
Pour nous aider, vous pouvez répondre au petit questionnaire que nous avons élaboré.

https://docs.google.com/forms/d/1o3G-_i8ZbH7NT-pnPH8Ut3_SLNoBZvNq8Z79HRI8Yi8/viewform?edit_requested=true

Bien évidemment, vos réponses resteront strictement confidentielles et ne seront divulguées à personne sans votre accord.

Un grand merci pour votre aide! Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous en dire davantage.

J’ai aussi envie de vous présenter qui se cachent derrière ce beau projet…

Ludivine, une super Mum’entrepreneuse

Ludivine est une maman, de 2 enfants, qui adore les peluches et le crochet.

En 2017, elle décide de quitter son travail de responsable d’un centre de service pour suivre son mari qui est muté à 400 km de leur domicile.

Alors enceinte de son 2ème lutin, elle décide de prendre du temps pour accompagner sa fille, qui fait son entrée à l’école, mais aussi pour réfléchir à son avenir professionnel.

Avec le recul, Ludivine s’est rendue compte qu’elle était en souffrance dans son travail et n’a pas la force d’en chercher un nouveau.

Après beaucoup de réflexion, elle décide de trouver une solution lui permettant de continuer à s’occuper de ses enfants, mais aussi de joindre l’utile à l’agréable. C’est ainsi qu’est née son entreprise Les Doudies, pour vous permettre d’entrer dans l’univers des peluches au crochet (aka les amigurumis).

Moi-même, sophrologue

J’ai à cœur d’aider chacun à mieux vivre son quotidien.

Depuis que je suis préparatrice en pharmacie, je travaille en officine de ville. Néanmoins, je ressens comme un manque…

Mon travail ne me permet pas d’aider, autant que je le souhaitais, chacun à trouver un équilibre intérieur au quotidien.

En faisant une rétrospective de ma propre vie, j’ai prit conscience de tous les bienfaits que m’a apporté la sophrologie durant mon enfance. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers la sophrologie et suivis une formation pour devenir sophrologue.

Installée depuis juillet 2021, je vous propose des séances de sophrologie personnalisées à votre domicile sur Nantes et ces alentours.

Attirée depuis mon adolescence par les enfants, j’aime rendre la sophrologie ludique pour accompagner des enfants à mieux se connaître, à mieux comprendre les émotions qui les parcourent et à se sentir mieux dans leur vie de tous les jours.

Notre rencontre

C’est grâce à la merveilleuse communauté française de crochet, @laguinguettecrochet, que nous nous sommes rencontrées. Entre crochet, bienveillance et entraide, nous nous sommes découvert une passion commune : l’univers des studios ghibli.

Ce qui nous a amenées à créer, avec une autre amie Karine, un serveur discord proposant des CAL crochet sur les films Ghibli (@les.studios.du.crochet).

Grâce à ce projet commun, nous avons pu nous rapprocher davantage et comprendre qu’ensemble nous pouvions faire de belles choses.

https://www.instagram.com/Les_doudies/ https://www.instagram.com/sophromerveille.fanny.nantes/

https://lesdoudousdedoudie.com/ https://sophromerveille.fr/
doudie@lesdoudousdedoudie.com
sophromerveille@hotmail.com

Vous pouvez nous retrouver sur instagram! Nous y partageons régulièrement notre avancé sur ce beau projet

Crédit photo: Fanny Dufourd, Ludivine Chomat et pixabay.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.