Qui suis-je ?

J’accompagne les femmes à vivre une vie plus épanouie, en apprenant à se connaitre et s’écouter afin d’être en accord avec elle-même au quotidien. Je souhaite aussi donner cette même chance aux enfants afin de les aider à « mieux grandir vers l’adulte qu’ils veulent être« 

Fanny Dufourd, 2024

Je m’appelle Fanny. Je suis préparatrice en pharmacie à temps partiel et j’aime accompagner les personnes à mieux vivre leur quotidien.

Très vite, j’ai eu envie d’aider davantage les personnes au-delà de mon activité en pharmacie. Je me suis alors tournée vers mes expériences passées. J’ai eu l’occasion de constater les effets bénéfiques de la sophrologie sur moi, mais également sur l’une de mes connaissances.

Cela m’est donc apparu comme une évidence  : je veux devenir sophrologue pour partager au plus grand nombre les outils que cette méthode nous permet d’acquérir afin de mieux vivre son quotidien.

Je suis sophrologue formée à l’Institut de Formation de Sophrologie qui a été fondé par Catherine Aliotta et j’ai reçue ma certification professionnelle de sophrologue de niveau 5, enregistrée au RNCP. Au vu des effets remarquables apportés aux personnes lors de mes stages, la dénomination « Sophro’Merveille » m’est apparue comme une évidence.

Suite à cette formation initiale et poussée par mon envie d‘accompagner les enfants, je me suis formée au concept de « La bulle des émotions » par Sophie Le Millour.

Cela m’a permis d’en apprendre davantage sur la sophrologie adapté aux enfants et de rejoindre en août 2022 les sophrologues qualifiés de « La bulle des émotions »

Mon amour pour raconter des histoires et jouer avec les mots lors d’écritures m’aide énormément dans ma pratique de la sophrologie aussi bien pour les femmes que pour rendre plus ludiques les exercices pour les enfants.

Cependant, étant consciente que ma profession évolue en permanence: je me fais superviser mensuellement par Felicia Derenoncourt afin de vous assurer une bonne pratique sûre de la sophrologie dans le respect de celle-ci et de ma posture de thérapeute

Étant membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je suis tenue à respecter le code de déontologie des sophrologues et vous assure que je fais tout pour proposer des accompagnement respectueux de vous, de ma pratique et de la sophrologie


(code de déontologie consultable sur le site de la Chambre Syndicale de Sophrologie en cliquant sur le lien suivant
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/ )

Je vous propose donc des accompagnements en sophrologie sur Nantes, ses alentours mais également en visio, pour vous et pour vos petits loups!

Vous ressentez le besoin de faire une pause, de prendre soin de vous, d’apprendre à vous détendre ?

Je suis là pour vous aider ! Et je vous propose dès maintenant de vous prendre 15 minutes pour écouter cet audio afin de vous détendre !

Vous souhaitez obtenir l’audio de cette sophronisation? Complétez le document qui suit et je vous l’envoie par mail !

Si vous souhaiter découvrir tous les bienfaits de la sophrologie, je vous invite à consulter ma page

Et pour plus d’information sur les séances, vous pouvez consulter mes articles dédiés (dans la catégorie « Séance » de mon menu disponible en haut de mon site internet)

Pour me découvrir autrement, voici quelques unes de mes inspirations personnelles dans mon quotidien :

L'arbre est pour moi le symbole de la vie. En automne, il se débarrasse de ses feuilles mortes (ses soucis, ses angoisses, ... ) et ils puisent à l'aide de ses racines ses ressources personnelles (mémoire, sommeil, ... ) pour se créer de nouvelles feuilles vertes (nouvelles capacités)
L’arbre est pour moi le symbole de la vie. En automne, il se débarrasse de ses feuilles mortes (ses soucis, ses angoisses, … ) et ils puisent à l’aide de ses racines ses ressources personnelles (mémoire, sommeil, … ) pour se créer de nouvelles feuilles vertes (nouvelles capacités)
Le papillon est pour moi le symbole du changement et du renouveau

Mes chats
Mes chats. Mon aînée m’apprend la patience, l’adaptation…
Ma petite m’apprend à voir les bêtises comme des expériences de vie pour mieux se connaître

A bientôt !

Crédit photo: pixabay.com et Fanny Dufourd